Personnellement, je pense que rendre le bonhomme plus hargneux, ultra-motivé, voire trop confiant, dont l'objectif ultime serait de surpasser la légende qu'est/était son daron tout en conservant le père posé, qui essaye de le garder dans le droit chemin, ça peut donner une alchimie à la fois simple à manier, simple à faire évoluer à ta sauce, sans que ça ne soit bateau. Al' t'a déjà fait une remarque là-dessus, mais je me permets d'insister encore un peu, le "bien joué petit salaud", ça fait quand même famille de beaufs, quoi, or, je doute que tu veuilles donner une telle gimmick à Rickie.
Niveau écriture, c'est assez bien écrit, même si le fait que tu essayes de conserver un niveau de langue soutenu te pousse parfois à commettre quelques maladresses syntaxiques. Je pense également que ce niveau de langue te bloque à certains moments, parce qu'il ne te permet pas d'exprimer la volonté, la détermination, ce genre de sentiments et états d'esprits en général, quoi. J'ai envie que pour le père, un tel niveau de langue est idéal, mais pas pour le fils. Parce que là, ça fait un peu Jean-Eudes, sorti diplômé de l'ENA avec 18 de moyenne, qui va faire le bonhomme sur les rings parce que papa-beauf l'a obligé à choisir entre ça ou bien se faire greffer une paire de couilles. (je caricature énormément, je l'avoue)
Pour ce qui est de l'argumentation, même si c'est pas forcément évident d'argumenter sur Bobby Lashley, même si on sent que tu le connais pas beaucoup, tu fais du mieux que tu peux, et tu t'en sors honorablement.
Ça reste une bonne production, même si je suis pas fan de la gimmick, personnellement, c'est loin d'être ridicule, crois-moi. Je t'ai juste dit ce qui selon moi, est le mieux pour ton personnage. Après, c'est surtout à toi de voir si une telle gimmick te plairait à jouer, hein.
Bien joué !